Accueil Conseiller santé Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Lyon Grande Pharmacie de la Plaine
CONSEILLER SANTÉ

Grande Pharmacie de la Plaine

Conseiller santé · Lyon (69)

4,5 194 avis Google Fermé
Grande Pharmacie de la Plaine — Conseiller santé

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Grande Pharmacie de la Plaine

La Grande Pharmacie de la Plaine à Lyon met son équipe de professionnels de la santé à votre écoute pour prendre soin de votre santé et de votre bien-être. Elle propose des conseils santé, des vaccinations, des tests et de la téléconsultation, accessibles également via son site internet.

VaccinationsTestsTéléconsultationPrise de rendez-vousEnvoi d'ordonnanceOrthopédieAgrément VHPAromathérapieCarte de FidélitéChaussures de ConfortConseils Personnalisés

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:30
Mardi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:30
Mercredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:30
Jeudi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:30
Vendredi 08:00 – 12:30 · 14:00 – 19:30
Samedi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (194)

Avis Google
4,5
194 avis
5★132
4★40
3★12
2★4
1★6
L
Laurie's cover Google

Un grand merci pour l'accueil et la réactivité face à mon besoin en insuline (introuvable ailleurs). Personnel super accueillant !

C
Christine Revillod Google

J'ai été dans cette pharmacie pour un renouvellement de médicaments (jour férié), beaucoup de monde et peu de personnel, ce jour-ci. Assez loin de mon domicile.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis et nous sommes ravis que vous ayez pu obtenir vos médicaments ce jour férié. Pour vous donner un peu de contexte : ce jour-là, nous étions 3 personnes pour accueillir et servir 450 patients, de 9h à 19h15 — sans pause déjeuner, sans même avoir le temps d'aller aux toilettes. 450 patients. 3 personnes. 10h15 de service non-stop. Pas de week-end ensoleillé en famille au programme pour nous… Nous ne cherchons pas de médaille, c'est notre métier et nous l'aimons. Mais peut-être que la prochaine fois que vous ferez le déplacement "assez loin de votre domicile" pour venir chez nous un jour où tout est fermé, vous saurez que derrière le comptoir, il y a des humains qui ont donné bien plus que ce que leur fiche de poste exige et qui sont heureux de l'avoir fait. Avec un peu plus de recul, vous serez peut-être aussi un peu plus généreuse dans votre appréciation. J'en profite pour remercier chaleureusement tous les patients qui ont patienté ce jour-là, ainsi que pour les petits mots de soutien qu'ils ont pu nous glisser. Cela fait vraiment chaud au cœur. Prenez soin de vous. L'équipe de la pharmacie
S
Serge Tarrago Google

Pjarmacie de quartier bien pratique. Accueil tres serviable et pedagogique.

Réponse du professionnel : Merci !
B
Bassim Kader Google

Bonjour c'est une pharmacie très accueillants le personnel très a l'écoute et il conseille très bien les médicaments

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis.
V
Valérie Tavet Google

Un grand Merciiii au service de Livraison et à toute l'équipe de la pharmacie de la plaine pour votre gentillesse et votre professionnalisme. Mme Tavet.

Réponse du professionnel : Merci infiniment Madame Tavet pour ce message qui nous touche vraiment ! 🌸
m
maxime matteuzzi Google

Merci a une jeune femme d une grande gentillesse et patiente.

j
jean J c v Google

Très bon conseiller Très bon personnelle A l'écoute des clients

j
joseph budaci Google

Personnel très accueillant et performant...

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour ! 😊 Accueil et efficacité, c'est exactement ce que nous nous efforçons de vous offrir chaque jour. C'est très encourageant pour toute l'équipe !
m
mami khalil Google

👏👏 , un grand BRAVO à toutes l’équipe, à la recherche désespéré d’un nébuliseur pour un cas urgent le vendredi 2 janvier 2026 , Lisa, merci beaucoup, elle même pris la peine de le rappeler le lendemain, merci à toutes et à tous

B
Bboa Bbox Google

Excellente pharmacie ! Toujours bien accueilli, le personnel est à l’écoute, compétent et de bon conseil. On y trouve tout ce dont on a besoin, et les pharmaciens prennent le temps d'expliquer clairement les traitements. Grande amplitude horaire, service rapide, et ambiance chaleureuse. Franchement, une des meilleures pharmacies du 8e !

Réponse du professionnel : Quel beau message, merci beaucoup ! C'est un vrai bonheur de lire un retour aussi complet et enthousiaste. Écoute, conseil, clarté des explications et ambiance chaleureuse — vous avez tout résumé de ce que nous nous efforçons d'offrir chaque jour à nos patients. Nous transmettrons vos encouragements à toute l'équipe, qui sera ravie de les lire ! À très bientôt à la Pharmacie de la Plaine 😊 L'équipe de la Pharmacie de la Plaine
A
Alaa Ammoucha Google

J'ai rarement laissé un commentaire négatif car je n'aime pas faire ça. Mais là il y a de quoi. En sortant d'une téléconsultation, ma belle-soeur demande son médicament "prescrit par le médecin". La miss ose donner des conseils et fais des recherches parce que pour elle "ce médicament est fort". Nous lui expliquons tout de même tout le contexte en la rassurant que ce médecin est au courant de tous les soins que ma belle-soeur suivait. Rien à faire. Elle prétexte ne pas avoir le médecin et dit qu'elle appellerait le médecin traitant avant de délivrer le médicament. Sachant que la situation est vraiment délicate et ma belle-soeur souffre d'où le fait qu'elle a vu un médecin à distance sans attendre que sa situation s'aggrave. En fait, je n'ai pas compris son cinéma. Elle est pharmacienne ou docteur? Si le docteur prescrit un médicament, on le donne au patient et point barre. Sinon elle aurait pu faire études de médecine à la place. La pharmacie de l'autre côté de la rue nous a donné l'ordonnance sans aucun problème. Donc chacun son rôle. Mauvaise expérience en tous cas

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti, même si nous regrettons que votre expérience ait été source d’insatisfaction. Nous tenons à vous assurer que notre démarche n’avait en aucun cas pour but de juger ou de remettre en cause la prescription médicale, mais bien d'exercer pleinement notre rôle de professionnels de santé, au service de la sécurité des patients. En tant que docteurs en pharmacie, nous avons une responsabilité légale et éthique dans la délivrance des médicaments : cela inclut l’obligation de vérifier leur adéquation au contexte du patient, d’identifier d’éventuelles contre-indications ou interactions, et de prévenir les risques liés à une mauvaise utilisation. Dans le cas que vous évoquez, la prescription concernait un médicament peu courant, prescrit hors AMM et avec un usage délicat selon les antécédents du patient. Il est donc de notre devoir de nous assurer que tout est bien encadré avant la délivrance. Cela n’est ni un "excès de zèle", ni un "cinéma", mais simplement l’application rigoureuse du rôle que nous impose notre profession, en complémentarité avec celle du médecin. Nous ne sommes pas là pour remplacer les médecins, mais pour collaborer à la prise en charge optimale des patients. Nous comprenons que l’attente ait été difficile dans un contexte de souffrance, et nous en sommes sincèrement désolés. Mais chaque décision que nous prenons est motivée par la sécurité et le bien-être du patient. Nous restons bien entendu disponibles pour toute explication complémentaire qu’il serait trop long à expliquer ici. Bien cordialement, L’équipe officinale
S
Steve DELESTRE Google

Dommage personnel sympathique mais politique de règlement moins souple qu’avant. Ils ne prennent plus que les chèques en dessous de 15 euros. ( je devais payer 19€) . J irai dorénavant à la concurrence qui garde plus de souplesse de règlement.

Réponse du professionnel : Merci pour votre gentil compliment pour l’ équipe ☺️ Effectivement nous ne prenons pas les chèques en dessus de 15€ car nous avons subit de nombreux impayés … si vous avez un historique chez nous et que vous êtes un habitué nous prenons les chèques sans difficultés. J espère que nous avons bien pris cela en considération avant de refuser votre chèque. Sinon n hésitez pas à revenir vers nous. À l heure du sans contact je trouve dommage de recevoir un 2 étoiles pour un problème concernant moyen de payement archaïque et absolument sporadique. (2 chèques par semaine en moyenne).

Conseiller santé dans les quartiers voisins